Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'été au Tour du monde !
10 juin 2011

Elizabhète et les animaux de Nouvelle Zélande !!!

 

 

Bonjour, je m'appelle Elizabhète et j'ai 25 ans. Je suis Néozélandaise et je vis à Hamilton. Mon métier, je vais beaucoup vous en parler car c'est toute ma vie. Je suis une chercheuse scientifique. Je dois trouver des animaux qui ont des problèmes et trouver l'origine de ces problèmes. Ce métier est mon rêve d'enfance que j'ai réalisé. Je m'occupe des animaux sauvages dans les forêt, voir les mers autour et dans la Nouvelle-Zélande. Je m'occupe également du refuge où mes collègues et moi, nous mettons les animaux qui ont besoin de soins après que l'on ait trouvé l'origine du problème et le problème en lui même. Un matin, je suis partie en mer pour faire un tour d'inspection lorsque je suis arrivée vers le sud de la mer de Tasmanie; je me suis approchée des côtes pour faire une pause quand j'ai aperçu un ornithorynque qui était allongé sur le sol. Je suis donc descendue du bateau et je me suis approchée de ce pauvre animal qui était à l'agonie. J'ai vérifié que l'animal était encore en vie et qu'il pourrait survivre au voyage pour aller au refuge. Dans tous les cas il risque de mourir. Je l'ai donc embarqué sur le bateau avec mille précautions. J'ai réussi à faire le voyage à temps, et nous avons pu opérer l'ornithorynque. Nous l'avons surnommé Speranza qui signifie : espoir en l'honneur de son incroyable ténacité et de sa capacité à avoir survécu à son agonie. Nous avons trouvé le problème en l'opérant, il avait en fait une infection à l'estomac très importante après avoir mangé quelque chose dans la mer. Nous n'avons pas réussi à identifier cette chose... C'est pour cette raison que demain matin j'irai faire des recherches sur le site où j'ai trouvé Speranza. Le lendemain, je suis immédiatement partie. Une fois arrivée sur les lieux, j'ai fait de longues recherches mais celles-ci ont été sans résultats. J'ai donc décidé d'attendre le soir pour suivre un animal aquatique en quête de nourriture pour voir si je ne fais pas de découverte sur l'origine de son alimentation.

J'ai donc longtemps attendu puis enfin j'ai réussi à apercevoir ce que je voulais, un autre ornithorynque était en train de chasser et je l'ai suivi. Je vis alors qu'il partit dans l'eau et en ressortit comme soûl et tomba sur le flanc. Je m'approchai et je vis qu'il était dans le même état que Speranza et c'est à ce moment-là que je vis un morceau de poisson dépassant de son bec. Je pris ceci et j'emmenai le second ornithorynque au refuge, malheureusement celui-ci mourut quand nous sommes arrivés. J'emmenai le morceau de poisson à moitié mangé au laboratoire et je découvris que le poisson était toxique. J'informai aussitôt les océanographes et les scientifiques ainsi que les autorités pour que l'on ferme la mer, que l'on place les animaux en refuge ou réserve naturelle et que l'on désintoxique celle-ci. Deux mois plus tard, tous les animaux étaient de retour dans leur lieu de vie d'origine et la mer était à nouveau ouverte et redevenue un lieu paisible.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est génial ce que tu fait!!! Tu dois étre fière quand grâce à t'es recherche tu sauve autant d'animaux? ;) Bravos
365 jours d'été au Tour du monde !
Publicité
Publicité