Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'été au Tour du monde !
25 novembre 2011

Martinique

Voyage en Martinique

 

Une plage au sable fin et blanc, une amie : tout simplement le rêve. Les après midi au bord de l'eau avec la mer douce et calme de la Martinique qui nous berçait. Ah, enfin des vacances tranquilles !

J'avais peut être parlé un peu trop tôt...

Un jour, j'étais partie faire un footing à la fraiche lorsque quelqu'un m'aborda. Il avait des cheveux noirs comme l'ébène pareil à sa voiture. C'est tout ce que j'eus le temps de retenir car il me prit brutalement par la main et m'entraina avec lui, m'enfermant à l'arrière de son véhicule. J'essayais malgré tout de me débattre, sans aucun résultat, ce parfait inconnu avait pensé à tout : la portière était verrouillée.

Il finit par s'arrêter : j'étais au beau milieu d'une forêt tropicale. Je le vis sortir de la voiture, il ouvrit la malle pour y prendre un objet rond dont j'ignorais l'utilité. Je compris mieux lorsqu'il me bâillonna avec son scotch. Il redémarra ensuite, le trajet me semblait interminable lorsqu'il s'arrêta à nouveau. Il m'ouvrit la portière et je courus à l'aveugle, j'entendais le bruit de ses pas derrière moi quand soudain quelqu'un me tira le bras et me couvrit la bouche …

***

 Je me réveillai en sursaut, après un cauchemar : j'avais rêvé que Caraulyde s'était fait enlever ! Je me levai et allai vérifier qu'elle était toujours dans son lit mais sa chambre était vide, le lit était défait, elle avait donc dormi ici. Angoissée, je sortis de la maison en courant, je me trouvai directement sur la plage où je croisai quelqu'un pour me renseigner : c'était une femme d'une trentaine d'années, brune aux yeux vert émeraude. Rapidement, je lui montrai une photo de nous deux sur la plage et elle me signala qu'elle l'avait vue dans une voiture noire.

Je n'avais pas besoin de réfléchir une minute de plus, c'était Thélor, l'homme à qui j'avais, sans le vouloir, pris la vie de sa femme et de sa fille lors d'un accident de voiture. Comment avais je pu l'oublier ?! Je ne devais pas perdre de temps, je pris mes clefs de voiture et filai vers son repère isolé. Je me garai un peu plus loin pour ne pas faire de bruits et me cachai dans le bois près de sa maison quand je vis Caraulyde passer devant moi en courant. Je la tirai et lui couvris la bouche pour l'empêcher de nous faire remarquer. Je lui expliquai rapidement la situation avant de regagner la voiture pour filer de cet endroit sinistre qui me donnait la chair de poule.

 

Une fois arrivées elles se racontèrent leur mésaventure et allèrent au poste de police pour signaler une tentative d'enlèvement. L'affaire était sur le point d'aboutir mais Thélor qui était passé à autre chose décida de quitter discrètement la Martinique pour refaire sa vie en toute sérénité.

 

 

Carolyne & Aude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
365 jours d'été au Tour du monde !
Publicité
Publicité