Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'été au Tour du monde !
7 octobre 2011

Les Tortues

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Olivier et je travaille a Carglouss. Aujourd'hui je pars en intervention au plus grand aquarium de la plus grosse tortue du monde pour réparer le verre. Arrivé là-bas, je fais la rencontre d'un scientifique, alors nous parlons quelques minutes. Puis ce dernier m'accompagna jusqu'à l'aquarium. Alors que je m'apprête à mettre ma pâte ultra solide contre les coups de carapace de la tortue, je me rends compte que le trou s'agrandit de plus en plus. Pris de panique, j'appelle mon ami Aurélien qui travaille aussi à Carglouss pour qu'il vienne au plus tôt m'aider. Une demi-heure après, il arrive. Sans trop tarder, nous décidons alors d'évacuer la tortue..Nous essayons de faire venir un engin pour transférer la tortue à un bassin de secours. Immédiatement transférée, nous

ne tardons pas à boucher le trou.... Nous partons prendre une pause en attendant que la pâte durcisse. Curieux de voir où la tortue a été placée, nous allons au bassin de secours. Alors que nous approchons de la destination, nous apercevons la tortue sur le dos. Surpris, j'appelle un vétérinaire. Le vétérinaire arrive tout de suite. Ce dernier saute aussitôt dans l'aquarium pour mettre la tortue sur le ventre sur la plage du bassin. Le vétérinaire constate qu'elle a fait un petit malaise. Tous rassurés, nous prenons la décision de remettre la tortue dans son aquarium d'origine mais avant nous devons aller vérifier que la pâte ait bien tenu.. Tous ravis, j'annonce au vétérinaire que la pâte a bien durcis et que le trou ne se reproduira plus. Brusquement, je me réveille en entendant «Vous êtes bien arrivés en Martinique, veuillez ne pas vous précipitez. Merci et au revoir». Je constate que ce n'était juste un rêve. Pourvu que ce n'était pas prémonitoire. Chloé

Publicité
Publicité
Commentaires
365 jours d'été au Tour du monde !
Publicité
Publicité