Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'été au Tour du monde !
10 juin 2011

New Zeland Premier jour en Terre inconnue. Mes

New Zeland

 

Premier jour en Terre inconnue. Mes équipiers et moi sommes en route: en tout une journée de marche pour se rendre à cet endroit prodigieux dont tout le monde parle:

« Il y a fort longtemps un homme prétend avoir découvert un endroit encore plus isolé que l'île. Un endroit magnifique, disent les habitants. D'autres disent qu'il est dangereux. Donc il est arrivé dans cet endroit par hasard en vérité il s'était perdu... Là-bas, se trouvait une cascade gigantesque. Alors il avait eu envie de s'y baigner et c'est là, qu'il a découvert un magnifique trésor, de millions de pièces d'or. Mais ce trésor était de l'autre côté de la cascade. Toutes les personnes qui avaient essayé d'y aller s'étaient noyées. »

Nous avons interrogé des habitants qui nous disent tous que trouver un tel trésor serait idéal pour l'île, qui est très pauvre. D'autres nous disent même qu'ils en rêvent la nuit. Donc voilà, aujourd'hui nous sommes chargés de découvrir à notre tour « cet endroit  ». En plus, les habitants comptent sur nous et notre courage. Cette population est vraiment merveilleuse même ceux qui ne le disent pas gardent foi en cette vieille légende...

Après une journée de marche, nous nous arrêtons pour dormir. On n'était pas loin j'en étais sûr, je le sentais mais nous étions trop faibles et il allait bientôt faire nuit.

Des le premiers rayons du soleil, nous nous remîmes à marcher ou plutôt à explorer cet endroit précis que nous ne connaissons pas … Plus tard dans la matinée, un de mes hommes se mit à crier:

«  Là c'est ici j'en suis sûr! »

Tout le monde s'est alors précipité dans la direction qu'il montrait du doigt. Et il avait raison l'endroit était magnifique et mon cœur battait aussi fort que la cascade contre les rochers. Devant nous, se trouvait une cascade et à son pied une rivière qui avait l'air si pur... Autour d'elle une végétation particulière ni trop verte ni trop colorée en parfaite harmonie avec le reste. Tous mes équipiers étaient bouche bée.

Maintenant il ne s'agissait plus que d'une chose aux yeux de tous: se noyer si je peux dire « bêtement » ou rentrer chez nous sans ne jamais savoir si cette légende était vraie. Personne n'osait y aller et personne n'osait faire demi-tour. On avait pris avec nous des appareils ultra perfectionnés pour étudier la cascade. La force avec laquelle elle se déversait dans la rivière était énorme donc cela paraissait évident qu'elle nous entrainerait vers le fond. On a aussi étudié chaque pierre pour voir si l'une bougeait mais rien. Mais en regardant une pierre de plus près, je vis quelque chose marqué dessus. J'ai d'abord pensé à une langue étrangère mais un de mes hommes crut reconnaître du «  newand » l'ancienne langue de cette île. Il put donc traduire:

«  Si tu fais honneur à sa pureté elle te conduira à son trésor »

Première réaction « elle » qui est ce donc? Mais après réflexion il semblait évident que c'était LA CASCADE. Mais quelle pureté alors? Et c'est alors que je me souviens d'une allusion que j'avais faite en arrivant:

«  Une cascade se trouvait devant nous et à son pied se trouvait une rivière qui avait l'air si pur... » Fallait-il boire l'eau? C'était presque certain mais allait-ce marcher? Sans plus attendre je retire mes vêtements et plonge, avale une ou deux gorgées et me lance sous la cascade. Toute interrogation disparut: n'avais-je plus peur ou étais-je tout simplement fou? Une grande pression se fit sur moi, me poussa au fond de l'eau puis me souleva hors de l'eau. Je n'osai pas bouger, j'avais trop honte de la réaction de mes coéquipiers. Je me décidai enfin à ouvrir les yeux, et là devant moi, le trésor...

Six mois plus tard l'ile était riche …

                                                                                                                                            Cassandre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
365 jours d'été au Tour du monde !
Publicité
Publicité