Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'été au Tour du monde !
18 mars 2011

Souvenirs d'enfance Ah! La bonne odeur de l'Inde,

 

Souvenirs d'enfance

 

Ah! La bonne odeur de l'Inde, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse d'y revenir après tant d'années. Rien n'a changé, tout est comme dans mes souvenirs: l'odeur, l'humidité, même l'aéroport sont comme dans mes souvenirs, à quelques détails près.

Après quelques minutes d'hésitation et de contemplation, je me décidai enfin à m'aventurer hors de l'aéroport. J'arrêtai le premier taxi pour me rendre à Lucknow, là-bas, un ami d'enfance m'attend et doit m'héberger provisoirement chez lui. Il y a un peu moins d'une heure de route alors je vais en profiter pour vous raconter mon histoire.

 

Cela remonte en 2000. J'avais douze ans et ma mère vivait en Inde. J'allais à l'école avec Maël (mon ami d'enfance). Je me souviendrai toujours de ce jour où ma mère m'a annoncé qu'on allait déménager. Maël était venu me rendre visite vers onze heures. Donc ma mère lui avait proposé de rester manger le fameux poulet au curry, la spécialité de ma mère et de l'Inde. Maël avait bien évidemment accepté car tout comme moi, il adorait le poulet au curry de ma mère. Mais en général, elle le gardait pour de grandes occasions comme la visite de mes grands parents ou une fête traditionnelle. Elle avait disposé les couverts de telle façon que je me retrouve en face d'elle et Maël à coté de moi. Mon père n'était pas là car il travaillait en France à Bordeaux, il venait nous rendre visite tous les deux mois à peu près. Ma mère nous servit une grande assiette de poulet au curry puis avec hésitation elle avait déclaré:

- J'ai une grande nouvelle à vous annoncer!

Je me souviens qu'elle avait dit ça avec un grand sourire.

- Ah bon ? Qu'est ce que c'est ? lui avais-je répondu.

- Et bien nous allons DEMENAGER en France à Bordeaux avec ton père … Génial, non ?

-Mais... et notre maison et mes amis ? J'ai tout ici moi!

-J'étais très énervée. Maël, lui, n'avait rien dit mais son regard laissait paraître qu'il était du même avis que moi.

-Moi aussi mais c'est l'occasion de tout refaire. Ton père a déjà acheté une maison et t'a inscrite au collège.

-Et bien moi je resterai ici!

C'est à ce moment-là que Maël a décidé de parler :

-Ta mère a peut-être raison, et puis c'est bien la France.

-Forcément il ne pouvait pas la contredire puisque qu'il était invité.

-Oui et on reviendra souvent. Et c'est comme ça , un point c'est tout!

Voilà comment je me suis retrouvée en France. Et le pire c'est que nous ne sommes jamais retournées en Inde, j'ai seulement gardé contact avec Maël par internet.

Aujourd'hui c'est la première fois depuis dix ans que je vais le revoir.

Cassandre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
365 jours d'été au Tour du monde !
Publicité
Publicité