Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours d'été au Tour du monde !
8 avril 2011

Voyage en Inde

 La chaleur de l’Inde était insoutenable après quatorze heures de vol, mes bagages lourds et j’étais épuisée. Latica était une Indienne que j’avais rencontrée dans l’aéroport, elle parlait couramment français et m’avait proposé de m’héberger. Sa silhouette mince et gracieuse se mariait avec ses longs cheveux noirs accordés à ses yeux.

Elle vivait seule avec ses deux fils : Jamaal (de 12 ans) et Salim (de 13 ans) dans un quartier assez pauvre. Les deux enfants n’avaient jamais connu leur père qui était parti quand il avait su que Latica attendait Jamaal.

Leur maison était composée d’une seule pièce où tous dormaient. Il faisait très froid. Je posai mon sac à côté du tapis où j’allais dormir pendant un mois. Après m’être installée, nous mangeâmes et nous nous couchâmes très tôt.

Le lendemain, je partis à l’aube pour préparer ma classe. J’allais apprendre à lire et à écrire bénévolement aux enfants pauvres. La suite de la journée se passa merveilleusement bien. Les enfants étaient tous très gentils. Chaque jour, je finissais à onze heures et je travaillais ensuite dans une épicerie pour pouvoir subsister à mes besoins. Le soir, je faisais des cours de lecture à Jamaal et Salim.

Un mois plus tard Latica dut partir d’urgence en France car son amie d’enfance était gravement malade. Elle partit sans Jamaal et Salim et je dus m’en occuper.

Trois mois plus tard, je reçus un mail de Latica me demandant de garder un peu plus longtemps les enfants. Latica ne revint jamais, on ne sut ce qu’il lui était arrivé.

Je retournai alors en France avec Jamaal et Salim et nous vécûmes sept merveilleuses années. Ensuite Jamaal et Salim partirent suivre leurs études et nous retournâmes tous trois en Inde à New Delhi aider les enfants illettrés.

Aude 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
365 jours d'été au Tour du monde !
Publicité
Publicité